Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
road trip 2011
25 mars 2011

rishikesh 6eme semaine - qualified yogi

Cas y est je suis officiellement un yogi ! j ai donne mon cours la semaine derniere, ca c'est tres bien passe, je me suis senti zen et detendu et j'ai eu de bons retours de mes eleves d'un jour. Et j'ai trouve ca tres plaisant comme activite, a des annees lumieres du stress habituel du boulot...

Ensuite on a eu une ceremonie pour la remise du certificat, suivie d'une soiree dansante dans la cour de l'ashram que l'on a poursuivi le lendemain car c'etait le holi festival. Ce festival sert a celebrer le passage de l'hiver au printemps et consiste a s'envoyer de la poudre ou de l'eau coloree a la figure ! tres bon moyen de se defouler et d'oublier sa petite personne; quand on la face recouverte de rouge, de vert et de rose, on ne ressemble a rien et tout le monde est sur le meme pied d'estale. Tres bonne experience !

Sinon je reste cette semaine a rishikesh, je continue les cours de yoga a l'ashram ou je suis et a d'autres endroits aussi. De temps en temps j'assiste au speech de prem baba. C'est un guru (le terme guru a une connotation tres negative en occident mais en inde ca veut simplement dire guide spirituel) qui donne un speech tout les matins dans un ashram. C'est une sorte de ceremonie avec de la musique et puis apres il repond en general a une question qui lui a ete pose par papier et il philosophe a partir de la. C'est un ancien psychologue bresilien (non il ne danse pas la samba pendant la ceremonie...) et du coup il fait le lien entre la psychologie et la spiritualite, c'est tres interressant. Je rassure tout le monde je ne suis pas en train de m'embarque dans une secte, c'est gratuit et il n'y a pas d'orgie sexuelle en fin de ceremonie... Mais par contre il a un charisme et une presence paisible, il est tres calme et doux et tres drole aussi et son discour est tres interressant. Ca se rapproche souvent de celui d'eckhart tolle. C'est assez rassurant de voir que des personnes qui on fait un certain chemin spirituelle prone la meme chose au final, de jesus, a boudha, ou de prem baba a eckhart tolle. Parfois la religion ou les sectes essaie de s'accaparer ce message et de le detourner a des fin de pouvoir mais si on prend le message tel qu'il c'est une invitation a l'introspection personnel et a l'evolution de la conscience et c'est un chemin personnel qui n'a pas besoin d'etre controle par qui que ce soit mais que chaucun doit essayer d'integrer en lui meme et d'incarner.

 

Bon, assez de philosophie pour aujourd'hui, namaste !

 

 holi_festival

Publicité
Publicité
Commentaires
W
hi tug, merci pour les commentaires ! ouais vas y fait toi un bon stage de detox, tu verra ca fait super du bien, je te filerai les bons plans si tu veux ! ;)<br /> <br /> take car man, a+
T
C'est drôlement bien raconté et expliqué... et ça donne vraiment envie...:) Un grand coup de chapeau...! Pitou.<br /> Take care and keep on walking...:)
T
Salut pitou,<br /> <br /> il est génial ton blog (c'est Rudy qui m'a filé le lien) , t'as bien raison de quitter le stress parisien pour la quiétude indienne ! C'est marrant ça ne m'étonne même pas qui tu aies pris cette voie spirituelle ! <br /> <br /> <br /> <br /> Allez bonne route !<br /> <br /> Aurélien<br /> <br /> PS : Je songe aussi à me faire un lavage corporel comme toi d'ici 2 , 3 ans ;)
road trip 2011
Publicité
Publicité