Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
road trip 2011
8 septembre 2011

Brisbane

Les meandres de la bureaucratie on fait que j'ai du reste a brisbane un petit moment... Pour faire transferer le van a mon nom je devais fournir l'original du controle technique et l'ancien proprio m'avait file qu'une copie donc j'etais bon pour en repasser un autre. J'etais assez confiant car j'avais deja fait un check up a sydney, je savais que les amortisseurs avant etaient un peu moux mais je me disais que ca allait passer. Au bilan le garagiste (escrot serait un terme plus approprie en faite...) que j'ai ete voir me sort une facture de 2500 $ ! il voulait me changer les amortisseurs avant mais aussi arriere, la direction et je sais pas trop quoi d'autre... enfin bon il s'etait un peu enflammer quoi... du coup j'ai ete voir un 2eme garagiste en esperant qu'il soit un peu plus conciliant avec mon portefeuille. Y a eut un petit moment de suspense juste avant qu'il m'annonce la couleur, genre roulement de tambour, sueur froide qui coule sur la tempe... et au final, brrrrrrrrrrr (ca c'est un roulement de tambour pour ceux qui avaient pas reconnu...) : 500$ pour les amortisseurs avant ! ouf ! Einstein nous a enseigne que tout est une question de relativite, est bien 500$ compare a 2500 ca passe comme une friandise, j'etais a deux doigts de le prendre dans mes bras mon ami garagiste ! (kev qui s'appelait !) Du coup j'ai pu avoir le graal, ce petit papier bleu du controle technique qui m'a permis de faire le transfert et de changer la plaque avant aussi.

Bon sinon brisbane, cite avec des grands building, sympa mais sans plus d'interet. Du coup les quelques jours ou j'ai eu un temps mort, genre le temps de commander les ammortisseur, le week end, etc... je me suis fait quelques escapades dans le parc national d'a cote. J'ai pris des grands bol de nature, je me suis ballade dans la foret, entoure d'immenses arbres, le champs des oiseaux, la paix, ca fait du bien a l'ame...

298308_10150351214401926_710566925_8290890_2074213342_n

Publicité
Publicité
Commentaires
W
surement bientot, quand j'aurais revendu le van...
G
et sinon tu reviens quand?
W
oui bein tu sais je ne cours pas apres le succes non plus, j'essai de faire en sorte que ca soit un minimum agreable a lire mais bon je ne suis pas toujours hautement inspire...<br /> <br /> en ce qui concerne le croustillant j'aurais matiere a alimenter mais bon un blog ce n'est pas non plus un journal intime ! ;) Sur ce sujet je ne pourrais pas dire mieux que Brassens dans sa chanson, "Les trompettes de la renommees" :<br /> <br /> "Je vivais à l'écart de la place publique,<br /> Serein, contemplatif, ténébreux, bucolique...<br /> Refusant d'acquitter la rançon de la gloir',<br /> Sur mon brin de laurier je dormais comme un loir.<br /> Les gens de bon conseil ont su me fair' comprendre<br /> Qu'à l'homme de la ru' j'avais des compt's à rendre<br /> Et que, sous peine de choir dans un oubli complet,<br /> J' devais mettre au grand jour tous mes petits secrets.<br /> <br /> {Refrain:}<br /> Trompettes<br /> De la Renommée,<br /> Vous êtes<br /> Bien mal embouchées !<br /> <br /> Manquant à la pudeur la plus élémentaire,<br /> Dois-je, pour les besoins d' la caus' publicitaire,<br /> Divulguer avec qui, et dans quell' position<br /> Je plonge dans le stupre et la fornication ?<br /> Si je publi' des noms, combien de Pénélopes<br /> Passeront illico pour de fieffé's salopes,<br /> Combien de bons amis me r'gard'ront de travers,<br /> Combien je recevrai de coups de revolver !<br /> <br /> A toute exhibition, ma nature est rétive,<br /> Souffrant d'un' modesti' quasiment maladive,<br /> Je ne fais voir mes organes procréateurs<br /> A personne, excepté mes femm's et mes docteurs.<br /> Dois-je, pour défrayer la chroniqu' des scandales,<br /> Battre l' tambour avec mes parti's génitales,<br /> Dois-je les arborer plus ostensiblement,<br /> Comme un enfant de chœur porte un saint sacrement ?<br /> <br /> etc ..."
E
Pas trop de succès cet article :)<br /> <br /> On veut des sujets un peu plus croustillant M. l'equanimiste... comme quoi un garagiste ne pèse pas autant qu'une jolie australienne ...
road trip 2011
Publicité
Publicité