Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
road trip 2011
20 août 2011

on the road...

apres environ 3 semaines de route au bilan : j'ai vu des kangourous (of course), des baleines (bon de tres loin mais on voyait quand meme le jet d'eau sortir et tout), des dauphins qui prenaient les vagues avec les surfeurs, des bandes de chauve souris qui sortent de nulle part la nuit venue, et plein d'oiseaux bizarres !

ca c'etait pour l'aspect zoologique du voyage. Sinon j'ai pris une amende de 350 dollars parce que j'avais pas la plaque avant sur la van... (comme dirait homer simpson, d'oh !). L'ancien proprio l'avait perdue et remplace par un carton avec le numero dessus. J'ai beau eu essaye d'expliquer a mon interlocuteur que j'etais en route pour brisbane et que j'allais la changer la bas mais il n'etait pas tres comprehensif... c'etait le genre mechant flic dans les films...

A part ca je me suis achete une petite 6'3 qui fait des malheurs sur les vagues australiennes ! quand je suis a l'eau j'envoie tout de meme une petite priere a l'univers pour qu'il me protege des requins... :) et pour le moment ca fonctionne ! :) Bon aujourd'hui c'est repos car j'ai pris une bonne boite sur une vague hier et j'ai une cote car pris un peu. Ca a pas l'ai trop mechant mais je vais laisser reposer 1 ou 2 jours avant de repartir a l'attaque !

Sinon ma collegue de sydney n'a pas pris la route en meme temps que moi car elle etait un peu a cours de tune et a preferrer chercher du boulot sur place avant de partir, je la recroiserai surement a un autre momment. Sur la route j'ai revue un allemand et sa copine que j'avais rencontre a sydney et on s'est recroise par hasard a byron bay. C'est marrant quand on a des connections avec des gens on les recroisent souvent, par hasard on pourrait dire mais je dirais plus part attraction, par connection... il m'est arrivee la meme chose en inde, j'ai recroisee une fille de l'ashram par "hasard" 2 semaines apres la fin des cours... parce que si on regarde ca sur un plan purement statistique les chances de se croiser par hasard en inde ou en australie sont quand meme assez limitees ! :) sur les iles feroes je veux bien mais l'inde et l'australie c'est assez vaste tout de meme...

sinon je continue aussi mon introspection notamment via la meditation. Ramener la conscience au corps est un excellent moyen de calmer le mental. Meme si celui ci resiste et s'agite, petit a petit on peut arriver a ramener la conscience au corps et du coup a acceder aux emotions. Lorsque la conscience est monopolisee par le mental on est coupe de nos emotions, c'est d'ailleurs comme ca que le mental se developpe, il essaye de masquer les emotions. On peut avoir tendance a fuire ses emotions en remplissant l'espace interieure de pensees. Mais lorsqu'on revient au corps, qu'on essaie de ressentir son corps de l'interieur, on peut revenir aux emotions, les laisser s'exprimer et s'en liberer. C'est un travail difficile qui demande des efforts, des efforts bien oriente et qui demande de faire face a tout ce qui se manifeste en nous mais au final c'est tres sain... cf "le pouvoir du moment present" d'Eckhart Tolle (tiens ca faisait longtemps je lui avais pas fait de pub ! :) )

317254_10150351209191926_710566925_8290860_1901534136_n

Publicité
Publicité
Commentaires
W
- ecoute ma cote ca chatouille encore un peu mais de tout facon j'etais scothe a brisbane pour des histoires de paperasses et de mechaniques (plus de detail dans un futur post...) et y pas de spot de surf dans le coin donc j'etais au repos force et j'ai pu continuer ma convalescence... je vais voir se que ca donne lors de la prochaine session... et donc je n'ai pas de nouvelles de mes amis requins mais je m'en porte pas plus mal... :)<br /> <br /> - ouais j'ai fait un tour a nimbin et effectivement c'est tres peace ! :)
A
Je compte sur toi pour aller à Nimbin si ce n'est pas déjà fait ! J'y avais passé une journée assez peace là bas ;)
S
et comment va ta côte? et tes amis les requins? :)
S
non mais moi je dis juste si t'avais été une fille sur le point d'accoucher ça aurait été "fingers in the nose" ;o)<br /> Après, tu fais ce que tu veux de tes méditations vu que de toute façon accoucher, ça pourra pas même avec la meilleure concentration cosmique du monde :p
W
dans l'orde : <br /> - je confirme que je n'ai pas le compte en banque de rothschild :)<br /> - bon j'essaierai d'expliquer tout ca un peu plus clairement une autre fois...<br /> - non sylvie je ne medite pas afin de pouvoir accoucher sans peridurale... :) il y a d'autre but comme par exemple developper la paix interieur, observer le fonctionnement de son esprit, developper la conscience, etc...<br /> <br /> bises a tous, a+
road trip 2011
Publicité
Publicité