Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
road trip 2011
18 juillet 2011

Sydney

Ca fait 5 mois que je voyage maintenant et me voila debarquer dans un nouveau coin de la planete ! ca fait toujours un peu bizarre la 1ere journee, il faut s'habituer a l'environnement, prendre ses marques, meme si l'australie est quand meme plus proche de mon milieu naturel en tant que citoyen occidental. Enfin milieu naturel ce n'est peut etre pas le bon terme car nos citees modernes n'ont plus grand chose de naturel...

Ma premiere impression de sydney a ete le froid ! Ici c'est l'hiver et les 25 / 30 degre de bali ne sont qu'un lointain souvenir. C'est pas non plus le pole nord (previson pour demain entre 11 et 17 C) mais tout est une question de relativite... Mis a part ca c'est une ville magnifique, la baie est reputee pour etre une des plus belle du monde et ce n'est pas volee, l'emblematique house opera, les plages aux alentours, tout concorde pour faire de sydney une ville ou il semble bon y vivre. J'avoue que je m'imaginerai bien m'installer un petit moment ici; pouvoir aller surfer apres le boulot c'est quand meme le reve ! Mais bon, pour le moment mon road trip n'est pas encore termine. Je pense voler vers le nord, la ou le soleil brille et ou le sable est chaud...

IMG_1211

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ouais enfin walker79 il a un peu de mal au demarrage quand meme... j'essaye d'acheter un van pour debuter mon road trip (au depart je voulais voler vers le nord et acheter le van la bas mais les billets etait un peu chers donc finalement je vais l'acheter directement a sydney) mais pour le moment ca n'a pas aboutit... enfin normalement demain ca devrait le faire, affaire a suivre...
T
Cadel Evans : 1er australien vainqueur du tour de France... Walker79 : 1er français vainqueur du tour d'Australie...:)))
S
Je tente de me mettre au niveau de ce blog mon Cher :)<br /> Et tu vois, c'est bien ce que je voulais dire ^^<br /> Donc vive la philosophie de comptoir sur les blogs des copains qui profitent de la vie!<br /> Des bisous à toi!
W
houla ! mais ca philosophe dur la dis moi, t'as croise platon dans ta cage d'escalier ce matin ? ;)<br /> <br /> une des definitions de naturel que l'on peut trouver sur le web est : 'Qui est issu directement de la nature; qui n'est pas dû au travail de l'homme (par opp. à artificiel, à synthétique)'<br /> <br /> donc c'etait plutot dans ce sens la que je l'employais. Apres on pourrait dire que l'homme est lui meme naturel donc ce qu'il produit pourrait etre considerer comme naturel aussi... c'est ca le probleme avec la philosophie, a la fin on sait jamais qui a raison... :)
S
alors là du coup, j'ouvre un débat : ne devrait-on finalement pas considérer comme "naturel" ce qui tient lieu de "milieu" depuis un laps de temps à présent plutôt long? Car il ne faudrait pas que l'adjectif "naturel" renvoie à une notion subjective de "agréable", ce qui serait erroné.<br /> :)
road trip 2011
Publicité
Publicité