Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
road trip 2011
30 mai 2011

Hong kong - peripetie a l'aeroport

bon je suis bien arrivee a bali malgres quelques embuches... J'avais une escale a hong kong donc je me pointe confiant au comptoir d'enregistrement pour prendre ma carte d'embarquement, presentation du passeport et tout le tintouin, quand mon interlocuteur me demande mon billet retour... Je le regarde un peu interloque, "mon billet quoi ?". Il m'informe alors que sans billet retour je ne peux pas prend l'avion, c'est obligatoire pour rentrer en indonesie (apres investigation c'est obligatoire que quand on vient de hong kong, aller comprendre...). Donc en gros j'avais une heure pour booker un billet retour par internet avant la cloture des enregistrements, la mission semblait jouable... donc je commence a cavaler dans l'aeroport pour trouver une borne internet, l'aeroport de hong kong immense, au debut impossible d'en trouver une... Finalement j'en trouve une, il me restait un peu moins d'une demi heure pour booker un billet, j'etais encore dans les temps. Bon ca m'a pris un peu de temps de chercher, je n'etais pas sur des dates, je ne savais pas si je pouvais avoir un visa d'un mois ou deux en arrivant a l'aeroport et puis le temps de chercher un vol pas trop cher, mais au final j'arrive a booker un vol pour sidney. Il me restait 10 min, je fonce au comptoir avec les ref du vol. Je m'adresse a une employee qui n'etait pas tres aimable, je me suis dit celle la je la sens pas trop... En generale les gens qui sont pas tres aimable voir un peu agressif c'est qu'il ne sont pas trop en confiance et souvent pas trop competant... Donc je lui explique mon cas, je lui file les ref du vol que je viens de booker mais bon j'avais pas le numero de billet car je n'avais pas encore recu le mail pour ca. Elle essaie quand meme d'appeler a droite a gauche pour verifier mon vol retour, mais je la voyais faire, elle avait pas l'air trop speede, je la sentais pas trop concerne... mais bon j'etais confiant, avec les ref du vol je me disais qu'elle allait bien pouvoir faire quelques choses. Et puis apres quelques minutes de ce simulacre, elle me dit qu'elle n'arrive pas a joindre la compagnie de mon vol retour et que de tout facon l'enregistrement de mon vol aller est termine et que donc c'est trop tard pour le prendre. Donc je l'avais un peu rude, tout ce demenage pour au final entendre ca... Ensuite elle a contacte une personne de l'aeroport qui s'est occupe de mon cas. Tout le contraire de l'autre, aimable et concerne par ma situation elle s'est demene avec efficacite pour trouver une solution. Donc au final elle a decale mon vol pour le lendemain sans frais supplementaire (elle m'avait aussi propose un autre vol le jour meme mais a 600 euro, je lui ai fait comprendre que ca aller pas etre possible...) et j'ai donc passe une nuit a hong kong ! c'etait pas prevu mais au final j'ai pris les choses avec philosophie et me suis dit que c'etait l'occasion de decouvrir un autre partie du monde.
Donc j'ai debarque en plein honk kong, du monde plein les rues, une vrai fourmilière, et apres avoir trouve un hotel (un peu miteux et pas donne mais bon...) je me suis ballade dans le quartier que mon 'ange gardien' de l'aeroport m'avait conseille. Et enfin j'ai pu prendre mon vol le lendemai pour bali.

A noter que pendant toutes ces peripeties j'ai senti les fruits des differentes pratiques spirituelles de ces derniers mois. J'ai garde mon calme, j'ai eu quelques monte d'adrenaline tout de meme (quand elle me sort que je peux pas prendre mon vol, j'avoue jai une petite montee de tension, surtout vu comme elle avait gere la situation...) mais ces petit coup de stress sont vite retombes, et j'ai accepte la situation telle qu'elle etait. J'ai fait ce que j'ai pu pour gerer au mieux mais quand on ne peut plus rien faire on a juste a accepter la situation. A mon prof de yoga en inde, il disait qu'il n'y a aucune situation qui soit stressant en elle meme, c'est juste notre reaction a la situation qui cause le stress... a mediter... Et au final quand on prend le choses avec un certain detachement c'est marrant de voir comment les trames du destin se deroulent, j'etais sence arrive a bali et je me retrouve a hong kong... en faite je me suis juste loupe de quelques centaines de kilometres !

Bon sinon je commence a prendre la temperature de bali et j'ai commence a surfer les belles deferlantes mais ca c'est une autre histoire...

IMG_1083

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi je crois que j'aurais fait le jackie chan avec la naze de l'aéroport !
P
Que de péripéties...<br /> Je te pique la : <br /> "il n'y a aucune situation qui soit stressant en elle meme, c'est juste notre reaction a la situation qui cause le stress"
E
Tout est bien qui fini bien :-) Enjoy mon ami! Que d'évolution spirituelle!!<br /> Bisous, on pense bien à toi de France<br /> Take care
T
Hong Kong, Oh! cong... comme on dit à Toulon...
road trip 2011
Publicité
Publicité