Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
road trip 2011
27 février 2011

rishikesh j + 15

aujourd'hui j ai construit un ashram ! :) bon pas completement non plus, mais j'ai mis ma pierre a l'edifice. En faite les gestionnaires de l'ashram ou je suis ne sont pas proritaires du batiment donc ils sont entrain de construire un ashram dans la montagne, dans un endroit maginifique. On a fait un excursion la bas, car aujourd'hui dimanche c'est journee off, et on a donc aide un peu a la construction, pour etre plus concret on a aider a porter des pierres. Vu l'endroit je pense que je reviendrai lorsque la construction sera termine, d'ici un an apparemment, car l'endroit est vraiment beau, perdu dans la montage, une magnifique cascade a 10 min de marche, un endroit propice au recueillement et a la communion avec la nature.

Sinon j'entame ma 3eme semaines a l'ashram, j'ai pris le rythme du planning et chaque jour est un pas de plus vers la paix interieur. La magie du yoga c'est qu'en detendant le corps on detend aussi l'esprit. L'interaction entre le corps et l'esprit fonctionne dans les deux sens. C'est a dire que l'esprit influe sur le corps mais le corps influe aussi sur l'esprit. Et donc par la pratique des differentes postures du yoga, des techniques de respiration, le corps se detend et l'esprit aussi. Et quand l'esprit se detend, quand le mental se calme, derriere se trouve la paix. C'est notre etat naturel mais, dans la frenesie de nos vies citadines, notre mental sur-stimule nous deconnecte de cet etat. A cela s'ajoute les resitances psychiques, la peur de se laisser aller, la peur des emotions ou des pensees qui peuvent surgir, la peur qu'a l'ego de lacher prise car le lacher prise signifie la fin de l'ego. Non pas la fin de l'etre car notre conscience est bien plus vaste que notre ego. L'ego est juste une petite entitee psychique qui ne se preoccupe que d'elle meme, du passe et du futur par peur du present. En disant cela je ne fait que reprendre la pensee d'Eckhart Tolle et cette approche de l'esprit est beaucoup mieux explique dans ses livres. Cette philosophie, l'analyse qu'il fait du monde, de la conscience, combine a la pratique du yoga est une merveilleuse alchimie pour moi.

IMG_0988

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien, quand tu vas revenir ...si tu reviens un jour, nous allons te trouver encore plus perché ... mais comme dirait quelqu'un que ton ego connait bien... "c'est ca qui est bon"
road trip 2011
Publicité
Publicité